À Propos

 

gala

Établi en 2007, le 180e Pacific Coast Scout Group (auparavant connu sous le nom des PCC Rovers) est un programme de développement de choix pour les jeunes adultes de 18 à 26 ans situés dans le Metro Vancouver. Nous sommes dédiés au succès de Scouts Canada (l’organisation principale à l’échelle nationale pour le service des jeunes) grâce aux formations en leadership et en gestion pour les membres de notre groupe. Nos membres oeuvrent bénévolement dans plus de 14 groupes de scout dans le Metro Vancouver, incluant les trois groupes que nous opérons : le 23e Elsie Roy Scout Group (à Yaletown), le 28e Terra Nova Scout Group (à Richmond) et le 138e Vancouver Est Scout Group. Nous sommes dévoués à la croissance de ces trois groupes ainsi que la réalisation de programmes de haute qualité pour tous les jeunes.

C’EST EN FORGEANT QUE L’ON DEVIENT FORGERON

Nos membres appliquent ce qu’ils apprennent en réalisant des projets liés à leur carrière, dans un environnement réel.

PROGRAMME DE MENTORAT

Nous offrons des programmes de mentorat qui correspondent aux besoins des mentorés avec des occasions et un support continu.

PLAN DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Une vision globale des besoins en développement requiert une clarté d’action pour les individus.

LIVRET EN LIGNE

 

History

HISTOIRE

Plus de 50 projets, cinq présidents et 180 membres : quelle épopée ce fut! Depuis notre lancement en 2007, le 180e Pacific Coast Scout Group a connu une croissance énorme et a inspiré de nombreux jeunes adultes. Il serait possible de croire qu’être sur la route est une mauvaise chose; bien au contraire ! Nous sommes l’exemple même qu’être sur la route est bénéfique !

REDÉCOUVRIR LE BUT D’ÊTRE SUR LA ROUTE

Notre groupe de scout a débuté avec la question suivante venant de notre conseil : mais où sont passés tous nos jeunes ? Pourquoi quittent-ils les scouts ? Il en devenait frustrant de voir la jeunesse nous quitter alors qu’ils n’avaient pas encore eu l’opportunité de développer leur leadership à leur plein potentiel.

Nous retournère aux bases pour bien comprendre ce que Baden Powell avait envisagé pour les scouts Rover. Dans son livre Rovering to Success, il écrivit qu’être sur la route est le départ d’une jeune personne sur le chemin de la vie. C’est l’occasion d’être sur la route comme l’on pagaie son propre canoë. Être sur la route ne signifie pas seulement d’offrir des services, mais bien davantage de préparer de jeunes adultes à surmonter les épreuves que peut apporter la vie.

Ceci est notre fondation. Notre groupe de scout aide les scouts Rover à developer des aptitudes de leadership et de gestion à travers des projets liés à une carrière. Le travail que nous effectueons bénéficie aux groupes, secteurs, conseils et, en fin de compte, Scouts Canada.

LES SCOUTS ROVER SUPPORTENT LE SCOUTISME

Les jeunes adultes sont régulièrement perçus comme n’étant pas prêts ou qualifiés pour entreprendre des rôles de leaders. Si ces derniers ne recoivent pas la moindre occasion, comment vont-ils apprendre ?

Notre réponse est de donner aux scouts Rover des projets et des rôles ayant un sens, et qui deviennent progressivement plus difficiles. Les scouts Rover sont doublés avec des instructeurs (les scouts Rover séniors) et supportés par des conseillers (des scouts chevronnés). Ceci permet à chaque individu d’apprendre dans un environnement sécuritaire jusqu’à ce qu’il/elle soit prêts pour “navigué(e)s en eaux inconnues” par eux-mêmes. Notre groupe de scouts a par le passé vu nombre de nos pieds-tendres devenir de dignes modèles. Ceux-ci font maintenant partis des leaders du conseil.

L’EMPHASE SUR L’APPRENTISSAGE

Faire et refaire n’est pas le prémisse du développement des scouts Rover. Nous commençons par nous assurer que les scouts Rover établissent des objectifs intelligents avec leurs mentors, ce qui évoluent rapidement vers des Programmes Personnels de Développement (PPD). Tous les scouts Rovers doivent désormais planifier des buts annuels, et fréquemment faire un suivi de progression avec un mentor. Les buts que l’équipe recherchent combine à la fois les besoins du scoutisme et ceux de l’individu. Nous opérons des ateliers sur des sujets tels que la gestion de projet, la qualité d’un programme, l’équilibre de vie, la rédaction d’un C.V., la prise de notes, ainsi que la gestion du temps. Les scouts Rover apprécient que le scoutisme continue de les aider, et ce même à cette étape de la vie.

DES RÉSULTATS CONCRETS

Comment savons-nous que nos programmes fonctionnent ? Les résultats parlent par eux-mêmes. Notre groupe compte actuellement plus de 180 membres. Les scouts Rovers ayant un emploi au sein des entreprises canadiennes les plus florissantes sont nombreux. La majorité de nos scout Rovers et conseillers sont également des dirigeants locaux, dont quatre d’entre eux étant les commissaires de groupe. De plus, nous avons plus de cinq membres faisant partis des équipes locales ou nationales. Sans l’ombre d’un doute, les expériences d’apprentissage que nos groupes de scouts offrent ont contribuées de manière avérée au succès de notre groupe Rover et au scoutisme.

 

 

Leave a Reply Text

Your email address will not be published. Required fields are marked *